Mon parcours

A 10 ans je voulais « apporter ma pierre au Monde ».
Et puis j’ai grandi, j’ai fait des études… classes préparatoires littéraires, deux Master en Géographie, un job « rêvé » de cadre « environnement ».

A 35 ans, le besoin de sens et de contribution m’ont rattrapé.
Pendant 12 ans j’ai fait le pont entre les industriels et les écologues, au sein d’un établissement public d’aménagement. Convaincue que la Terre est notre maison j’ai voulu faire prendre conscience à l’établissement qui m’employait que limiter les impacts du développement économique sur l’environnement est une évidence tant nous sommes liés et interdépendants. Dans le même temps je voulais que le monde de l’écologie cesse de voir le monde industriel comme des ennemis. Je voulais que ces mondes collaborent pour une cause commune : notre maison, notre mère nourricière, notre belle planète Terre.

Mais… on dit qu’il n’est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Aucune des parties n’avait la même vision que moi, se battre était leur fonctionnement. Collaborer, co-construire était une utopie dans ce contexte.
Ma flamme a commencé à s’éteindre, mon ego se débattant pour se faire entendre, comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, déboussolée…dépression, isolement.

Un matin, sur un rond-point, un sentiment de faire demi-tour dans ma vie. Comme si, mon moi profond avait décidé qu’il fallait que je prenne une autre route.
Mon mari, cadre dans le BTP, avait envie d’une vie simple, d’aller à la pêche.
Il a fait sauter mes réticences, mes peurs de « tout quitter ».

Notre fille et nos chats sous les bras… nous avons quitté CDI, congés payés et maison à crédit en milieu urbain. Nous avons décidé de « profiter de la Vie ».
Aujourd’hui, j’aime à dire que nous sommes « toujours et jamais en vacances ».
Nous sommes surtout libres avec toute la responsabilité et l’enthousiasme qui va avec.
Ce qui m’a redonné envie de me lever le matin c’est la Joie de co-créer avec d’autres Etres des projets passionnés qui font du bien à l’Humain et à la Planète.

Mon carburant c’est la connaissance de l’Humain, sa richesse, sa diversité.

Mon kiff, co-construire au lieu d’élaborer des stratégies d’attaque.

Organiser des rencontres, mettre en lien les uns et les autres est un de mes super-pouvoirs, inconscient car naturel, jusqu’à ce que l’éclairage de mes coachs le fasse remonter à ma conscience.
Parce que je crois que le développement personnel est indissociable du développement professionnel et qu’ensemble on va plus loin, je me laisse traverser par le mouvement de la Vie, de ses saisons, de son mouvement… de sa Respiration.

Pas toujours confortable mais tellement facteur de croissance… quand on se plante, on pousse !
Passionnée en quête d’authenticité, je suis de facto une collaboratrice engagée main dans la main avec celles et ceux qui me font confiance.
Ayant moi-même changé de vie en passant du poste de responsable biodiversité à Marseille à coach-gérante d’un écolieu, j’ai à cœur d’appliquer au quotidien les apprenti-sages et d’en transmettre les enseignements.

Optimiste de Nature, Alchimiste par Essence…
Transformer le plomb en or est mon leitmotiv.

Je suis aussi

  • une étudiante éternelle, j’adore apprendre, et vous en profitez
  • une boulimique de livres de développement personnel, de marketing (ben oui c’est encore de la psychologie), de philosophie, d’écologie, de spiritualité… et de BD d’heroic fantasy depuis mon jeune âge, fan inconditionnelle de l’univers de Tolkien.
  • une passionnée de l’histoire de nos origines.
  • une musicienne-chanteuse contrariée… je me console avec une discothèque éclectique 😀
  • une amoureuse de Paris (oui ce n’est pas incompatible avec une vie de campagnarde 😀
  • une fan absolue de Myazaki dont le chef d’œuvre de poésie qu’est Mon Voisin Totoro
  • une mampreneure de 2 filles toutes deux nées un 14 Octobre… à 5 ans d’écart !
  • une sorcière… 😉
LinkedIn
Retour haut de page