L’Ecolieu du Merle Enchanteur

C’est en 2015 avec la décision de « changement de vie », portée par la volonté d’incarner un projet professionnel en cohérence avec nos valeurs et en lien avec la nature et l’environnement que nous quittons la Provence. Après quelques aventures, nous posons nos valises en Haute Garonne à l’été 2017.

Le Merle Enchanteur est un projet de couple qui associe expériences et compétences professionnelles afin d’assumer les grandes composantes de la vie du lieu :

  • Anne assume les missions d’accueil, animation, organisation d’évènements, la communication, le coaching individuel et collectif, l’éducation à l’environnement et au développement durable
  • Virgile est en charge des missions de travaux / construction écologique, devgestion technique, maraichage et permaculture, mise en valeur de la biodiversité…

Situé à 45mn au sud de Toulouse, le lieu est entouré de forêts et de prairies sur 4,5ha.

L’écolieu a pour vocation :

  • D’être un lieu à faible empreinte écologique, de par la conception de ses équipements, les activités proposées, et les actions d’entretien et d’utilisation du site (entretien de la forêt, maraichage biologique, permaculture…). Et par le choix de l’approvisionnement.
  • D’être un lieu de ressourcement créatif et d’accompagnement de vie par la proposition d’activités variées visant à l’épanouissement des personnes, et qui donnent sens à ses choix via des ateliers, stages, conférences, consultations, etc.
  • D’être un lieu d’accueil, qui permette de vivre l’expérience de connexion à la nature et à la terre dans un confort « moderne » tout en rencontrant d’autre visiteurs et en partageant des moments de rencontres et de convivialité.

Le Merle Enchanteur accueille

  • Une activité écotouristique
  • Une activité évènementielle, avec l’accueil de groupes pour des stages ou ateliers

A travers une architecture particulière, les Zomes.

Rendez-vous sur Facebook pour découvrir nos actualités : https://www.facebook.com/cantomerly/

Site web (en construction) : https://www.lemerlenchanteur.fr

Retour haut de page